L’Espagne décide d’augmenter le nombre de visas pour les Algériens

Publié le:

Les autorités espagnoles vont augmenter le nombre de visas pour les Algériens et réduire le délai de traitement des dossiers, notamment grâce à un renforcement du personnel prévu prochainement, c’est ce qu’a indiqué ce mercredi 28 novembre, à Oran, l’ambassadeur d’Espagne en Algérie, Fernando Moran Calvo-Soleto.

« Notre volonté politique est d’augmenter le nombre de visas délivrés par l’Espagne au profit des Algériens et de traiter les dossiers le plus rapidement possible », a déclaré, Calvo-Soleto, dans une déclaration au groupe de presse « Ouest Tribune ».

Ainsi, pour un traitement plus rapide et efficace des demandes de visas, le personnel à été renforcé. « Nous avons commencé un travail pour augmenter le nombre du personnel au Consulat général. Le personnel actuel étant insuffisant pour gérer les dossiers de visas dans les délais souhaités », précise le diplomate, rapporte l’agence officielle APS.

D’autre part, pour ce qui est de la gestion de l’immigration clandestine, Calvo-Soleto, a estimé que la coopération des corps sécuritaires des deux pays dans ce domaine est « excellente ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...