Dégringolade des cours du pétrole : la panique gagne le PDG de Sonatrach

Date:

Le PDG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, a affirmé à Alger que le prix du baril de pétrole « oscillant entre 70 à 80 dollars, s’il restera à ce rythme pendant quelques années, est plus juste pour l’Algérie, voire même pour l’ensemble des pays producteurs de l’or noir ».

Cependant, actuellement, les prix sont entre 60 et 70 dollars, ce qui ne permettra même pas, au pays et au groupe, de faire des planifications et de se projeter dans le futur, a-t-il déclaré, lors d’une conférence de presse à l’issue de la signature de plusieurs contrats avec le groupe italien Eni, rapporte ce dimanche 25 novembre, l’agence officielle APS.

Selon Ould Kaddour, la meilleure solution pour pouvoir stabiliser les prix consiste à « diminuer les réserves, soit la production notamment par les saoudiens », plus grands producteurs de pétrole de l’OPEP, a-t-il souligné et d’ajouter dans ce contexte, que la visite du prince héritier saoudien, Mohamed Ben Salmane, à Alger est une occasion pour tenter de trouver une solution pour stabiliser les prix du brut.

A ce propos,  Ould Kaddour  souhaite que les discussions entre les deux parties algérienne et saoudienne, dans le cadre de cette visite,  soient fructueuses et « positives ». « Si l’Arabie saoudite décide de réduire la production, leur décision sera la bienvenue », dixit le PDG de Sonatrach.

Interrogé par ailleurs, sur les résultats de Sonatrach réalisés au titre de l’exercice de 2018, M. Oul Kaddour a avancé que les recettes du groupe seront meilleures que celles enregistrées en 2017. S’agissant du projet portant révision de la loi sur les hydrocarbures, M. Ould Kaddour a indiqué que le processus de son élaboration se poursuit dans des meilleures conditions précisant  « qu’en 2019, l’Algérie aura une nouvelle loi sur les hydrocarbures ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La chanteuse Hasna El-Bacharia n’est plus

La chanteuse algérienne Hasna El-Bacharia, célèbre interprète du diwane,...

Président Tebboune : je veille personnellement à l’enrichissement du statut particulier des enseignants

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Air Algérie : ouverture des réservations en ligne pour l’offre « Osra-Famille »

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, mercredi...

Ouverture à Alger du 6e Festival international «Algé’Rire»

La 6e édition du Festival international du rire «Algé’Rire»...