Premières assises des Femmes Progressistes du RCD, samedi à Zeralda

Date:

En écho aux résolutions émanant de son 5e congrès, le RCD, organise samedi 24 novembre, à Zéralda, les premières assises des Femmes Progressistes. Quelque 600 militantes prendront part à cette rencontre qui donnera naissance à un cadre féminin de réflexion et de lutte pour les droits des femmes, annonce le parti ce mercredi 21 novembre.

« Depuis sa création, le RCD a fait de la lutte pour les droits des femmes une de ses priorités afin qu’elles prennent une place prépondérante dans la vie publique en harmonie avec les principes d’égalité et de justice consacrés par ailleurs dans les grands textes universels qui visent l’instauration de la paix et du progrès » lit-on dans le communiqué rendu public en cette occasion et signée par, Nora Ouali, secrétaire nationale à la condition féminine.

Outre l’adoption du règlement intérieur de ce nouveau cadre et l’installation de son bureau national, le président du parti, Mohcen Belabbes, poncera une allocution, lors de ces assises consacrées à un débat autour de la participation de la femme à la chose politique.

Programmée à la veille de la journée internationale contre la violence faite aux femmes qui coïncide avec le 25 novembre de chaque année, cette manifestation précisent les organisateurs sera une occasion pour dénoncer et dire stop aux violences et à l’oppression dont sont victimes quotidiennement les femmes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...

Présidentielles : Belkacem Sahli appelle à une forte participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé, dimanche, par la...

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...