Après avoir été utilisé pour des besoins politiques: Idir déclaré persona non grata par l’ONDA

Publié le:

Le chanteur d’expression kabyle Idir devrait tourner la langue sept fois avant de s’engager avec les responsables de la culture algérienne. Sa tournée en Algérie prévue au mois de juillet prochain serait tout simplement annulée.

Les concerts prévus dans la tournée de l’artiste en Algérie sont«quasiment annulés». En effet, le gérant des éditions Izem partenaire du chanteur Idir et de l’ONDA, liés par une convention, déplore dans un communiqué la «non tenu des engagements prévus dans la convention». 

Une lettre adressée au chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika et signée par le gérant des éditions Izem, se plaint de l’attitude de l’Office national des droits d’auteur et des droits voisins (ONDA).

La lettre demande au président de la république d’intervenir pour empêcher l’annulation des deux concerts: «Nous espérons que ces deux récitals prévus pour le mois de juillet ne seront pas avortés et qu’Idir retrouve son public qui l’attend avec impatience» lit-on.

Après plus de 38 ans d’absence Idir a chanté au début de l’année 2018, à l’occasion de la fête du nouvel an berbère Yennayer. Un retour qui a provoqué une vive polémique suite à des déclarations controversées et une apparition sur une chaîne de télévision privée très décriée en Kabylie.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Canex 2025 : l’Algérie décroche le prix du meilleur stand

Le pavillon du ministère de la Culture et des...

Disparition du chanteur Hamid Meddour à l’âge de 50 ans

Hamid Meddour, chanteur et compositeur, s’est éteint lundi à...

Rencontres cinématographiques de Béjaïa : 32 films au programme

La cinémathèque de Béjaïa accueille, du 6 au 11...

Alger vit au rythme de l’IATF 2025 : musique, arts plastiques et danse pour célébrer l’Afrique

Alger accueille depuis le 4 septembre la 4e Foire...