Une tonne de pain récupérée des pavillons du SILA

Publié le:

Une importante quantité estimé à  (1) tonne de pain a été récupérée durant la 23è édition du Salon international du livre d’Alger (SILA), lors de l’opération de collecte des ordures au niveau des différents pavillons de cette manifestation culturelle qui s’est déroulée du 29 octobre au 10 novembre en cours,  a indiqué l’entreprise de
nettoiement de la wilaya d’Alger (Netcom).

Cette importante quantité, reflète « le gaspillage et le manque de civisme chez certains citoyens », a estimé la chargée de la communication à Netcom, Nassima Yakoubi, rapporte l’agence officielle APS.

Outre le pain, 2 tonnes de plastique ont été récupérées, ainsi 10 tonnes de carton qui seront exploitées, par la suite, dans les opérations du tri sélectif et du recyclage des déchets. Pour cette collecte, 15 agents de Netcom ont été mobilisés 24h/24, ainsi que des moyens matériels, à savoir 5 grands camions à benne, deux balayeuses électriques et cinq autres mécaniques, outre 50 bacs à ordures de différents volumes destinés au tri sélectif notamment du carton.

Pour rappel, (1) tonne et 320 kg de déchets ménagers provenant des consommations des visiteurs avaient été collectés, durant l’édition 2017 du Sila, outre 100 tonnes de carton et 320 kg de pain.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...