L’inflation à 4,7% jusqu’à septembre 2018

Date:

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,7% jusqu’à septembre 2018, selon l’Office national des statistiques (ONS). Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, c’est-à-dire l’évolution de l’indice du mois de septembre 2018 par rapport à celui du mois d’août 2018, elle a été de 0,3%.

En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont inscrit une hausse de 0,2% en septembre par rapport à août 2018. Ainsi, les prix des produits agricoles frais ont grimpé de 0,3%, rapporte ce lundi 29 octobre, l’agence officielle APS.

En dehors des fruits et des œufs qui ont enregistré  des augmentations de 38,9% et de 4,2%, le reste a été marqué par des baisses, notamment la viande de poulet (-11,1%) et les légumes (-5,8%) en septembre dernier par rapport à août 2018.

S’agissant  des prix des produits agroalimentaires, ils ont connu une hausse modérée de 0,1%, due, essentiellement, à l’augmentation des prix des laits-fromages et dérivés, de plus de 0,6% et des huiles et graisses, soit  plus de 0,56%.

Cette tendance en hausse des prix concerne également les produits manufacturés de plus de 0,6%, alors que ceux des services se sont caractérisés par une stagnation de plus de 0,03%.

Par groupe de biens et services, une hausse a été connue dans les prix de l’habillement- chaussures , avec plus de 1,5 et de l’éducation-loisirs, plus de  1,5%, tandis que le reste s’est caractérisé soit par des variations modérées soit par des stagnations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Foire des produits algériens s’ouvre à Nouakchott

La 6e édition de la Foire des produits algériens...

Terres rares : résultats positifs de l’exploration du lithium à Tamanrasset et In Guezzam

Le ministère de l'Energie et des Mines a annoncé,...

55e FIA : près de 300 entreprises inscrites via la plateforme numérique à ce jour

La 55e édition de la Foire internationale d'Alger (FIA),...

L’industrie pétrolière compte environ 70 millions d’emplois dans le monde

Le Secrétaire général de l'Opep, Haitham Al Ghais, a...