Poésie: « Yir Akud » (Temps maudit) de Lilya Sadi

Date:

Le recueil de poésie intitulé  » Yir Akud  » ,  » Temps maudit » que Lilya Sadi a mis dernièrement sur le marché, nous offre à lire les projections de la poétesse sur sa société et son époque.

Edité à compte d’auteur et dédié à la défunte écrivaine Kaysa Khalifi, ce recueil né dans la douleur est une sorte de pied de nez aux éditeurs qui ont rechigné en charge sa publication.

Il est vrai qu’actuellement et de l’avis de plusieurs poètes, la poésie, est considérée par les éditeurs comme un genre mineur, aussi n’éditent-ils que rarement à leur frais des recueils de poésie.

Tel un bouquet de fleurs aux fragrances diverses, le recueil de Lilya Sadi parle de la vie en général, de l’amour, des déceptions, du suicide et fait même quelques incursions dans le domaine politique. Née en 1989 à Bouzeguène (Tizi-Ouzou), titulaire d’une licence en langue amazigh, Lilya Sadi signe à travers « Yir Akud » son premier ouvrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

UNESCO : le dossier de classement de « l’art du Goul et la danse d’Es-Saf » d’El Bayadh en préparation

L’élaboration du dossier de classement de "l’art du Goul...

Festival du film méditerranéen d’Annaba : une fenêtre culturelle pour défendre les causes justes

L'actrice espagnole Itziar Ituno, honorée mercredi soir lors de...

Festival national du théâtre universitaire : la pièce « Moutaham » décroche le prix de la meilleure représentation complète

La pièce théâtrale "Moutaham" (accusé) de l’université de Sidi...