L’inflation s’établit à 4,8% en août

Publié le:

L’évolution des prix à la consommation en rythme annuel a été de 4,8% jusqu’à août 2018, selon les données de l`Office national des statistiques (ONS).

Concernant la variation mensuelle des prix à la consommation, soit l’évolution de l’indice du mois d’août 2018 par rapport à celui du mois de juillet 2018, elle a enregistré une hausse de 0,5%, indique ce dimanche 30 septembre, l’ONS

Ainsi, par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont inscrit une augmentation de 0,6% en août par rapport à juillet 2018, induite essentiellement par la hausse des prix des produits agricoles frais qui ont grimpé de 1,2%, précise la même source.

En effet, il a été relevé une augmentation des prix des fruits de plus de 19%, des œufs de plus   +17,9%  et des viandes rouges de plus de 1,5%.

Par contre, la viande de poulet à enregistré une baisse de moins de 5,9% ainsi que les légumes de moins de 3,5%.

Pour les prix des produits alimentaires industriels agroalimentaires, ils ont connu une « relative stagnation », selon l’ONS.

Cependant, les prix des produits manufacturés ont connu une hausse de 0,4% alors que ceux des services ont grimpé de 0,2%.

Par groupe de biens et services, des hausses des prix ont été relevés pour les meubles et articles d’ameublement de plus de 1,3%, pour ceux de l’éducation, culture, loisirs plus de 2,6% et de santé-hygiène corporelle de plus de 0,6%, ajoute la même source.

Le reste des autres groupes de produits s’est caractérisé soit par des variations modérées, soit par des stagnations. La loi de finances 2018 a prévu une inflation de 5,5%.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...