Choléra : 74 cas confirmé au 30 août à travers les six wilayas concernées

Date:

Le ministère de la santé, a avancé ce vendredi 31 août, de nouveaux chiffres, arrêtés au 30 août en cours, concernant la situation épidémiologique des cas de Choléra à travers les wilayas affectées.
Jusqu’à « la date du 30 août, 74 cas de choléra ont été confirmés », a-t-il annoncé dans un communiqué.

Ces cas confirmés ont été enregistrés dans six (6) wilayas du Centre, à savoir Blida qui compte 39 cas, 15 cas à Tipaza, Alger avec 15 cas également, de Bouira 3 cas, et un (1) cas pour les wilayas de Médéa et de Ain Defla, précise le ministère.

Le même bilan fait ressortir la guérison de 132 patients qui étaient atteints.  Les patients sortants, donc considérés comme guéris, «sont de 132, soit 66% de l’ensemble des hospitalisations», souligne le ministère, notant que les malades restants sont hospitalisés au niveau de l’EPH de Boufarik et que les cas hospitalisés à l’EHS El Kettar ont été déclarés sortants après guérison.

Rappelant que cette épidémie est actuellement circonscrite au niveau de la wilaya de Blida, le ministère précise également que pour les cas enregistrés dans les wilayas de Médéa et de Ain Defla qu’il s’agit «de cas ayant séjourné à Blida».

Alger, 13 patients quittent l’hôpital d’El Kettar

Après confirmation des analyses de l’institut de Pasteur de leur
entière guérison, treize 13 patients sur un total de 14 atteints de l’épidémie de choléra ont quitté l’hôpital d’El Kettani, avait indiqué hier, jeudi 30 août, le directeur de la Santé de la wilaya d’Alger,
Mohamed Miraoui, selon des propos rapportés par l’agence officielle APS.
« La wilaya d’Alger comptait 14 patients dont 13 ont quitté l’hôpital spécialisé en maladies infectieuses El Hadi Flici (ex El Kettar), alors que l’autre malade, entièrement rétablie aussi, est maintenue au niveau du centre hospitalo-universitaire Mustapha Bacha dans l’attente des résultats des analyses finales de l’institut Pasteur », a-t-il précisé.

Le ministère de la Santé, avait indiqué dans un communiqué précédant concernant les cas qui se trouvaient à l’hôpital d’El Kettar, qu’ils ont été déclarés sortants après guérison, ajoutant que le nombre des patients ayant quitté l’hôpital, « donc considérés comme guéris, est de 120 patients, soit 61% de l’ensemble des hospitalisations ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : le tramway saccagé par des supporters

Des actes de vandalisme ont été enregistrés, samedi 4...

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...