Choléra : décès suspect d’une autre personne à Blida

Date:

L’hôpital de Boufarik à Blida, a enregistré lundi soir, le décès d’une personne suspectée d’être infectée par le Choléra, selon les services de la wilaya.

Agée de 43 ans, la femme est originaire de la wilaya d’Ain Defla et atteinte de trisomie, est morte  hier, à l’hôpital de Boufarik, a indiqué le chef du cabinet du wali, Ait Ahmed Tahar, précisant que les analyses concernant cette femme sont actuellement en cours, au niveau de l’Institut Pasteur, en vue de déterminer les causes à l’origine de son décès, rapporte ce mardi 28 août, l’agence officielle APS

Le même responsable a fait savoir qu’au niveau de l’hôpital de Boufarik , sur 47 cas de choléra confirmés, 31 malades se sont rétablis, et originaires de Blida, Tipasa, Alger et Ain Defla.

Il a également fait état de 91 autres cas, dont 16 confirmés de choléra, issus de Blida (9), Tipasa (3) et Alger (4), actuellement en cours de prise en charge au niveau du même établissement hospitalier, précisant que depuis l’apparition de l’épidémie à la mi-août courant, la structure sanitaire a examiné quelque 922 personnes dont 152 ont été placées en isolement, et leur analyses en laboratoires effectuées par l’Institut Pasteur ont confirmé 47 d’atteintes par le choléra.

56 cas de choléra confirmés sur 161 cas hospitalisés pour l’ensemble des wilayas touchées

par ailleurs, au total de 56 cas de choléra ont été confirmés sur les 161 cas hospitalisés depuis le 07 août, concernant toutes les wilayas touchées, selon les derniers chiffres, arrêtés au 26 août, par le ministre de la santé.

Par wilayas concernées, Bouira enregistre 03 cas confirmés sur 06 cas suspectés, 106 cas suspects dont 30 cas confirmés, Tipasa 12 cas confirmés sur 19 cas suspects, Alger 10 cas confirmés sur 27 cas suspects, Médéa 1 cas confirmé et enfin Ain Defla 02 cas suspects, selon un communiqué du ministre de la santé.

Le nombre des hospitalisés  à diminué de 33 cas le 23 août, à 04 cas le 26 août 2018, sachant que l’épidémie à jusque là fait deux décès enregistrés au niveau de la wilaya de Blida.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...

Hadj 2024 : session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Le ministre zambien de l’Education reçu à l’Université d’Alger 1

Le recteur de l'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, Fares Mokhtari,...

Attaf s’entretient avec son homologue saoudien à Riyad

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...