Choléra en Algérie : la France appelle ses ressortissants à une « vigilance particulière »

Date:

Le ministère français des Affaires étrangères a appelé dimanche ses ressortissants voyageant en Algérie à la vigilance, suite à la pandémie du choléra qui s’est déclenchée dans le pays touchant quatre wilayas du Centre.

« Plusieurs cas de choléra ont été diagnostiqués dans le nord et le centre du pays (Bouira, Blida, Tipasa, Alger, Médéa, Aïn Defla). Le ministère algérien de la santé et de la population indique qu’une source de la région de Tipasa serait à l’origine de la contamination mais que l’eau du robinet demeurerait potable », indique le MEAE dans une note publiée en direction des français.

Dans ce contexte, les consignes de prudence et précautions sanitaires sont rappelées. « Dans tous les cas, il est impératif de porter une vigilance particulière aux règles d’hygiène et de sécurité afin de se préserver des contaminations digestives ou de contact », précise la même source.« Les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé concernant le choléra peuvent également être consultées », ajoute le ministère.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Fête du travail : la journée du mercredi 1er mai chômée et payée

La journée du mercredi 1er mai 2024, fête du...

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...

Hadj 2024 : session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Le match retour des demi-finales de la coupe de...