Des manifestants immobilisent un camion-citerne à Ouargla : Ils menacent de faire exploser l’engin

Date:

Cinq manifestants chômeurs menacent ce dimanche  de s’immoler et de faire exploser un camion-citerne d’essence qu’ils ont réussi à immobiliser à Ouargla.

Une vidéo montrant le geste de ces chromeurs circule actuellement sur les réseaux sociaux.  Les raisons de cet acte ne sont pas encore connues. Mais selon toute vraisemblance, ces chômeurs sont ceux qui sont sortis il y a quelques jours manifester leur mécontentement. Les chômeurs  ont menacé de s’immoler par feu, afin de protester contre la «horgra», après avoir été privés des locaux commerciaux sis près la gare routière. Ils ont menacé de mettre le feu à leurs corps si le wali ne met pas terme à leur exclusion de bénéficier des magasins, qui ont été offerts à un homme d’affaires vivement connu dans ladite région, le fait qui a été considéré comme une injustice «qui ne peut être tolérée».

Cet incident intervient ,selon les témoignages, des jeunes en colère, après que le directeur ait rejeté de les recevoir. Au moment où les tentatives des éléments sécuritaires de dissuader les jeunes en colère ont échoué, ces derniers affirmaient d’une voix vive leur droit légitime de bénéficier desdits magasins, soulignant que la politique des autorités de la wilaya se contredit avec celle du gouvernement algérien qui prévoit l’aide des jeunes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport d’Alger : Zahana et Belmehdi s’enquièrent des préparatifs pour le Hadj et la saison estivale

Le ministre des Transports, Mohamed El-Habib Zahana, et le...

Individu disparu depuis 30 ans à Djelfa : six mis en cause placés sous mandat de dépôt

Le juge d'instruction près la Cour de Djelfa a...

Accidents de la route : 42 morts et 201 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...