Air Algérie : Une stèle à la mémoire des 116 victimes du vol Alger-Ouagadougou

Date:

Une stèle commémorative à la mémoire des 116 victimes du vol Alger-Ouagadougou a été inaugurée ce lundi 24 juillet  au Burkina-Faso par les responsables de ce pays en présence d’une délégation Algérienne, conduite par le PDG d’Air Algérie, ALLECHE Bekhouche.

De nombreuses familles des victimes du crash de ce vol qui a eu lieu le 24 juillet 2014, ont également pris part à cette cérémonie.

Même le président   du Burkina- faso marck christian kabore, a pris part à cette cérémonie à laquelle des associations des familles de victimes ont marqué leur présence.

Il faut rappeler que le vol 5017 Air Algérie affrété auprès de la compagnie espagnole Swiftair était un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie entre Ouagadougou et Alger, dont l’appareil, un McDonnell Douglas MD-83, s’est écrasé le 24 juillet 2014 dans le centre du Mali avec 116 personnes à son bord.

Selon le rapport intermédiaire du BEA français publié le 2 avril 2015, l’accident serait dû à un décrochage de l’avion ayant pour origine la non-activation par les pilotes du système de protection contre le givrage des moteurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Aéroport de Boufarik : Rapatriement à partir du Caire d’enfants palestiniens blessés

Des enfants palestiniens blessés ont été rapatriés, jeudi soir,...

Laagab : Les textes d’application relatifs au secteur de la Communication finalisés

Le ministre de la Communication, Mohamed Laagab, a affirmé,...

Port d’Alger : recueillement à la mémoire des martyrs de l’attentat terroriste de l’OAS du 2 mai 1962

Une cérémonie de recueillement à la mémoire des travailleurs...