En grève de la faim illimitée, Merzoug Touati, demande « sa libération »

Publié le:

Le  blogueur Merzoug Touati, condamné en juin dernier à 07 ans de prison par le tribunal de Bejaia, est en grève de la faim « illimitée » depuis le 8 juillet, selon la Ligue Algérienne des Droits de l’Homme (LADDH).

Dans une lettre adressée à la LADDH, l’avocat  du blogueur, Me Boubekeur Hamaili, qui lui a rendu visite mercredi à la prison d’Oued Ghir à Béjaïa ou il croupit depuis une année, indique que Merzoug Touati,  « est très affaibli, son état de santé est dégradé ».

Par cette action, la cinquième depuis janvier 2017,  le blogueur entend dénoncer un procès « politique par excellence », une condamnation « injuste » à 7ans de prison ferme «qui répond à des instructions d’en haut », et des conditions de détention « intolérables », précise la même source.

Le blogueur, demande « sa libration et l’abandon de toutes les charges retenues contre lui », ajoute la même source.

Merzoug est accusé «d’intelligence avec l’étranger», ainsi que d’autres, dont celle d’incitation à la violence.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...