Arrestation des agresseurs d’un enfant sub-saharien à Annaba

Publié le:

Deux personnes ont été arrêtées jeudi 12 juillet, à Annaba dans le cadre d’une enquête déclenchée suite à une plainte contre X déposée par les services de la wilaya d’Annaba concernant l’agression d’un enfant sub-saharien, selon la cellule de communication de la wilaya, rapporte l’agence officielle APS .

Il s’agit de l’agresseur et l’instigateur de cette agression, a précisé la même source, ajoutant que la personne qui a filmé cette scène de maltraitance de l’enfant a été identifiée et « demeure activement recherchée ».

La plainte contre X a été déposée mercredi par les services de la wilaya suite à une vidéo diffusée mercredi sur les réseaux sociaux montrant un enfant sub-saharien se faire violement frapper par un adulte à la gare routière d’Annaba au point de le renverser.

Par ailleurs, concernant cette agression, le Conseil national des droits de l’Homme a rappeler, dans un communiqué, « la prohibition des actes de violence contre toute personne, d’autant plus que la Constitution prévoit que l’Etat garantit l’inviolabilité de la personne humaine » et que « toute forme de violence physique ou morale ou d’atteinte à la dignité est proscrite ».

 

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...