Ils appellent à la réouverture des frontières : Des Marocains et Algériens veulent organiser une marche le 22 juillet

Date:

Des Marocains et des Algériens auraient décidé d’organiser « deux marches » simultanées, « le 22 juillet prochain », en réponse à un « appel lancé par des activistes de la société civile des deux pays » sur le réseau social Facebook, pour demander aux autorités des deux pays l’ouverture des frontières fermées depuis 25 ans , rapporte ce le site le 360.ma.

Les deux marches auront lieu « à la même heure à 10h00, l’une à partir d’Oujda vers le poste-frontière « Zouj Bghal » et l’autre de la ville algérienne de Maghnia vers les frontières », explique la même source qui se base sur l’information relayée par des réseaux sociaux.

Cette initiative, vise à « attirer l’attention des autorités des deux villes sur les problèmes, surtout économiques et sociaux, que vivent les deux régions frontalières, depuis la fermeture des frontières », précise la même source qui se base sur l’information relayée par le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition de ce jeudi12 juillet.

Ces deux marches devraient connaître « une forte mobilisation », des milliers de personnes se disant déjà prêtes à y participer, notamment des habitants de la région de l’Oriental marocain et de toute la région de l’Ouest algérien, ajoute la même source

Les relations entre les deux pays ont connu, dernièrement, « une légère amélioration » depuis que l’Algérie a voté en faveur du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, ce qui laisse entrevoir « la possibilité d’une réouverture des frontières », estime, en outre le site en question, proche du palais royal. Intox ou manipulation ? En tous les cas du côté marocain, on a souvent tendance à souffler le chaud et le froid, ce qui  tend à croire que l’information ne serait qu’une manipulation de plus des autorités de ce pays voisin.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Hausse du trafic de drogue au Sahel : l’ONUDC épingle le Maroc

Le trafic de drogue au Sahel connait une forte...

Présidentielle : Création d’une nouvelle coalition politique, Belkacem Sahli candidat

Un groupe de partis politiques a annoncé, vendredi, la...

Attaf s’entretient à New York avec le SG de l’ONU

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Adhésion de l’Etat de Palestine à l’ONU : le projet de résolution présenté par l’Algérie devant le Conseil de sécurité

Le vote du projet de résolution présenté par l'Algérie...