Mondial 2030 : possible organisation commune entre l’Algérie, le Maroc et la Tunisie

Publié le:

L’organisation d’un Mondial avec les pays du Maghreb se profile à l’horizon. La question est au centre de toutes les discussions. L’Algérie est favorable pour une éventuelle coorganisation de la coupe du monde de 2030 avec le Maroc, en attendant la Tunisie dans la perspective de former un trio maghrébin.

C’est par la voix de son ministre de la Jeunesse et des Sports que l’Algérie a affiché cette volonté de s’allier avec le royaume chérifien, quelle avait d’ailleurs soutenu, lors de sa candidature pour l’organisation du mondial de 2026, remportée malheureusement par le groupe : Etats-Unis- Mexique -Canada.

Dimanche dernier, Mohamed Hattab, a indiqué que l’Algérie est « prête à étudier une candidature commune avec le Maroc et la Tunisie pour organiser le Mondial 2030, nous disposons des infrastructures nécessaires ».

Avant le ministre de la Jeunesse et Des Sports, c’est, Kheïreddine Zetchi,  le président de la fédération algérienne, qui avait lancé le débat sur cette question, en évoquant la nécessité d’une candidature conjointe pour abriter le plus important événement planétaire du football.

Le Maroc et la Tunisie doivent comprendre qu’une alliance à trois pourrait former un dossier solide pour le Maghreb  et donner ainsi un nouveau souffle à l’Afrique pour accueillir sur sont sol la prochaine coupe du monde 2030. La mobilisation et une vision commune sont de mise pour la concrétisation de ce projet. A bon entendeur.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Royaume-Uni, Canada et Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine

Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie ont annoncé dimanche...