Les médecins résidents reprennent la contestation

Date:

Le collectif des médecins résidents algériens (CAMRA), a dénoncé ce qu’il qualifie de  « silence incompréhensible de leurs deux tutelles », appelant à des sit-in, ce jeudi 28 juin, qui seront organisés au niveau des centres hospitalo-universitaires (CHU), annonce le Camra dans un communiqué.

Selon le collectif, à leurs reprise de l’activité hospitalière suite
au gel de leur mouvement de protestation,  « les résidents ont fait face à des menaces  de sanctions anarchiques » dans certaines spécialités et services, accompagnées d’un « mutisme incompréhensible » des deux ministères de la santé et celui de l ‘enseignement supérieur,  « lesquelles  n’ont entrepris aucune démarche pour aboutir à une résolution de la crise », explique le collectif.

Ainsi, face à cette situation critique , «nous lançons un appel de solidarité à tous les résidents pour un si in au niveau des CHU, le 28 juin 2018 », précise le Camra, et d’ajouter que  « des assemblées générales se tiendront le lundi 2 juillet, dans chaque faculté,  afin de discuter et de décider de la suite de notre mouvement ».

Dans ce contexte, Le Camra rappelle que le gel de la grève est «conditionné par un dialogue objectif » et des « solutions concrètes ».

Toutefois, il réaffirme « la détermination des résidents face aux menaces et sanctions y compris l’arbitraire auquel font face nos confrères candidats au DEMS et en premier années à faire preuve de solidarité indéfectible et la volonté d’avoir un sort commun ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...

Hadj 2024 : session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Le ministre zambien de l’Education reçu à l’Université d’Alger 1

Le recteur de l'Université d'Alger 1 Benyoucef-Benkhedda, Fares Mokhtari,...

Attaf s’entretient avec son homologue saoudien à Riyad

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...