Présidentielle : Youcef Aouchiche candidat du FFS

Publié le:

La Front des forces socialistes (FFS) a désigné, lors de son congrès national extraordinaire tenu, ce vendredi à Alger, son premier secrétaire national, Youcef Aouchiche, comme candidat à l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre prochain.

Dans un discours prononcé après la confirmation de sa candidature par le congrès extraordinaire, M. Aouchiche a estimé que la décision de son parti de participer à la prochaine élection présidentielle est un « choix stratégique dicté par les exigences de la phase actuelle » qui requiert, comme il l’a dit, selon l’APS, « la préservation de l’unité nationale et le renforcement de la cohésion du peuple algérien ».

Youcef Aouchiche a appelé toutes les forces nationales à « se mobiliser et se préparer pour relever le défi et donner une image qui honore l’Algérie et son peuple » lors de la prochaine échéance, avertissant contre « les complots qui se trament contre notre pays, notamment de la part des lobbies de la drogue qui ciblent la jeunesse algérienne ».

Il a ajouté que le congrès national extraordinaire, organisé sous le slogan « Contrat historique pour l’achèvement du projet national », souligne la volonté du parti de se diriger vers « un avenir meilleur ».

La Front des forces socialistes a également renouvelé sa condamnation des crimes odieux commis par l’entité sioniste contre le peuple palestinien sans défense dans la bande de Gaza.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune préside une réunion du Conseil des ministres

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, préside,...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...