Equipe nationale : blessé, Yacine Brahimi forfait face à l’Ouganda lundi

Date:

Le milieu de terrain et capitaine de l’équipe nationale de football, Yacine Brahimi, blessé, a déclaré forfait pour le match en déplacement face à l’Ouganda, lundi au Mandela national stadium à Kampala (17h00, algérienne), comptant pour la 4e journée (Gr.G) des qualifications du Mondial-2026, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), vendredi dans un communiqué.

« Le sociétaire d’Al-Gharafa (Qatar) a ressenti en effet des douleurs au niveau des ischio-jambiers au cours de la rencontre jeudi soir face à la Guinée (1-2). L’examen médical complémentaire qu’il a effectué ce vendredi matin a révélé une lésion », précise la même source.

« Par conséquent, Brahimi a été autorisé à quitter le stage par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic », conclut la FAF.

Titularisé par le sélectionneur national Vladimir Petkovic, Brahimi avait cédé sa place en seconde période (59e) à l’attaquant Baghdad Bounedjah.

L’équipe nationale a raté une belle occasion de creuser l’écart en tête, en s’inclinant contre toute attente face à la Guinée (1-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki, à l’occasion de la 3e journée.

Seul le premier du groupe à l’issue des dix journées des qualifications se qualifiera directement pour la phase finale du Mondial 2026 prévu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Les quatre meilleurs deuxièmes des dix groupes passeront par les barrages.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cyclisme : Youcef Reguigui termine 2ème lors du Courts Mammouth Classique de l’île Maurice

Le cycliste algérien Youcef Reguigui, sociétaire de Terengganu Cycling...

Belaïli et Belkacemi co-meilleurs buteurs de la saison 2023-2024

L'ailier du MC Alger Youcef Belaïli et l'attaquant de...

Ligue 1 Mobilis : l’ESBA accompagne l’USS en Ligue 2, le CRB termine 2e

La 30e et dernière journée du championnat de Ligue...