Présidentielle : le RCD n’a pas encore tranché sur la question de sa participation

Date:

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), n’a pas encore tranché sur la question de sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre, a indiqué samedi à Tizi-Ouzou, son président Atmane Mazouz.

S’exprimant lors d’une rencontre-débat avec les militants de son parti, abritée par la maison de la culture Mouloud-Mammeri, M. Mazouz a noté que « le RCD est attendu sur son attitude à la veille d’une échéance électorale importante dans l’agenda constitutionnel du pays », soulignant que le parti n’a pas encore tranché sur la question de sa participation à l’élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Sur un autre volet, il a rappelé le rôle de la wilaya de Tizi-Ouzou durant la Révolution contre l’occupant français et le militantisme des enfants de cette région, soulignant que les citoyens dans la région de la Kabylie « n’ont pas de patrie de rechange que l’Algérie à laquelle leurs parents, dans chaque village et dans chaque famille, ont consenti le sacrifice suprême ».

A propos de la situation en Palestine, il a déclaré: « Nous sommes solidaires avec le peuple palestinien qui subit un génocide ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Mouvement partiel dans le corps des chefs de daïra au niveau des wilayas

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de...

Cour constitutionnelle : constatation de la vacance du poste de président, Mme Leïla Aslaoui assure l’intérim

La Cour constitutionnelle a organisé, jeudi, une délibération pour...

Cour constitutionnelle : Le président Tebboune accepte la demande de départ d’Omar Belhadj

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Le président Tebboune reçoit l’ambassadeur du Royaume-Uni en l’Algérie

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...