Grande mosquée de Paris : des vacances en Algérie pour 2000 enfants de la diaspora

Publié le:

La grande mosquée de Paris a publié un communiqué annonçant l’organisation des colonies de vacances en Algérie pour 2000 enfants issus de familles immigrées durant la prochaine saison estivale. Cette initiative marque la troisième année consécutive de ce programme, initié par la mosquée.

Lors de la première édition en 2022, 60 enfants âgés de 10 à 14 ans, originaires de la communauté algérienne en Europe, ont eu l’opportunité de découvrir diverses régions d’Algérie. En 2023, le nombre d’enfants a considérablement augmenté, avec près de 900 bénéficiaires envoyés en Algérie pour les vacances.

Pour la saison estivale 2024, la mosquée prévoit d’accueillir 2000 enfants répartis en deux sessions, à partir du 11 juillet. Des accompagnateurs qualifiés, notamment des directeurs de centre et des animateurs, superviseront les groupes sélectionnés en collaboration avec des animateurs locaux relevant du ministère algérien de la jeunesse et des sports, pendant ces dix jours de vacances. Deux sessions sont prévues, du 11 au 22 juillet et du 25 juillet au 5 août 2024.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...