Lait Infantile Lactalis : Destruction de 714 tonnes après une alerte la contamination

Publié le:

La société des ciments d’Ain el Kebira (Scaek, filiale du Groupe public Gica) a entamé ce lundi une opération d’incinération de lait infantile importé suite à l’alerte à la contamination par la bactérie salmonelle de produits fabriqués par la société française Lactalis en décembre dernier, a indiqué le Groupe industriel public des ciments d’Algérie (Gica) dans un communiqué.

Cette opération d’incinération, étalée sur trois jours et portant sur une quantité de 714 tonnes de ce lait infantile importé, a été lancée en collaboration avec la Direction de l’environnement de la wilaya de Sétif, et ce, à la demande de la société d’importation de lait infantile Celia Algérie.

Pour rappel, le ministère du Commerce avait annoncé, en décembre dernier, avoir pris des mesures suite aux alertes faisant état de la contamination par la bactérie salmonelle de lait infantile fabriqué par le Groupe français Lactalis commercialisé en Algérie par Celia Algérie.

Cette entreprise importatrice avait alors rappelé une série de ses produits d’alimentation infantile commercialisés en Algérie suite à cette alerte en France.

Quant à cette opération d’incinération, le groupe Gica relève que sa filiale Scaek « assume pleinement son rôle d’entreprise citoyenne, en s’inscrivant en droite ligne avec les orientations du ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables relatives au traitement des déchets et à la protection de l’environnement ».

C’est ainsi qu’elle a également mené, dans le cadre de la protection de l’environnement, des opérations de reboisement, d’installation de filtre à manche de dernière génération pour réduire l’émission de poussière et d’incinération d’autres déchets.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...

Algérie : Près de deux millions d’étudiants font leur rentrée universitaire ce lundi

Lundi 22 septembre, près de deux millions d’étudiants feront...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : Sadaoui donne le coup d’envoi depuis Alger

L’année scolaire a commencé ce dimanche pour les élèves...