Un narcotrafiquant marocain abattu à Tindouf, saisie de trois quintaux de kif traité

Date:

Un narcotrafiquant de nationalité marocaine a été abattu ce vendredi 8 juin par l’armée, à Tindouf, près de la zone frontalière d’Oued Smeira, et la saisie d’une importante quantité de 3 quintaux, de kif traité, indique un communiqué du ministère de la défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée et grâce à l’exploitation de renseignements, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a mis en échec, aujourd’hui 08 juin 2018, près de la zone frontalière de Oued Smeira, wilaya de Tindouf/3°RM, une tentative d’introduction par trois (03) narcotrafiquants de nationalité marocaine d’une grande quantité de kif traité s’élevant à trois (03) quintaux et (25) kilogrammes ».
Lors de cette opération,  « l’un des narcotrafiquants a été abattu, après avoir tenté de prendre la fuite, de franchir avec force le barrage dressé par les forces de sécurité et refuser d’obtempérer », précise le MDN.

D’autre part, les éléments de l’ANP, ont saisi, lors d’opérations menées à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref , d’une grande quantité de carburant s’élevant à (12176) litres, tandis deux orpailleurs à bord d’un véhicule tout-terrain chargé de (10) sacs de mélange d’or et de cailloux ont été interceptés à Tamanrasset.

A Tlemcen, des Garde-côtes ont arrêté 29 immigrants clandestins de différentes nationalités, tandis que sept motocyclettes neuves sans papiers  ont été saisis à Biskra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Novo Nordisk Algérie : exportation des stylos à insuline vers l’Arabie Saoudite

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Vers le renouvellement du cadastre des terrains

Le ministre des Finances, Laaziz Faid a affirmé, jeudi...