Programme de bourses Eiffel 2018: Cinq étudiants algériens parmi les lauréats

Date:

Le prestigieux programme de bourses d’Excellence Eiffel a sélectionné 5 étudiants algériens pour la rentrée 2018/2019, parmi les 1 584 dossiers évalués dans le monde entier, selon un communiqué de l’institut français d’Alger.

La même source précise que parmi les cinq brillants candidats algériens qui se sont distingués pour la rentrée 2018, trois doctorants algériens ont bénéficié de cette bourse et effectueront leur thèse dans les universités françaises (Université Paul Sabatier Toulouse, Université Savoie Mont-Blanc Chambéry, Université de Technologie de Troyes). Deux autres étudiants ont obtenu une bourse de Master en « Sciences de l’Ingénieur » et « Economie et Gestion ». Ils rejoindront respectivement l’Université Paris-Sud et l’Université Paris-Dauphine, précise-t-on. Les lauréats Eiffel perçoivent une bourse annuelle équivalente à 20 000 euros (2 500 000 DA) comprenant une allocation mensuelle, (1 181 euros pour un niveau master, 1 400 euros pour un niveau doctorat). Ils bénéficient également de la prise en charge directe de plusieurs prestations (voyage aller/retour, couverture médicale et activités culturelles) et de l’allocation logement.

« L’Institut Français d’Algérie et Campus France Algérie les félicitent et leur souhaitent une belle réussite dans leurs études et leurs futurs travaux de recherche. Le réseau France Alumni Algérie sera fier de les compter parmi ses membres ! », ajoute le communiqué.

Ce dernier rappelle que le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères afin de permettre aux établissements français d’enseignement supérieur d’accueillir les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et doctorat. Ce programme de prestige récompense les étudiants internationaux présentés par l’établissement français où ils poursuivront leurs études, et retenus par un jury d’experts. Il permet de former les futurs décideurs étrangers des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : 12 accusés placés en détention provisoire pour blanchiment d’argent et pratiques douteuses dans le commerce du tabac

Le juge d'instruction près le Pôle pénal national économique...

Engagement de l’Algérie à plaider pour le développement en Afrique

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Fête du travail : la journée du mercredi 1er mai chômée et payée

La journée du mercredi 1er mai 2024, fête du...