Programme télé durant le Ramadhan 98% des téléspectateurs considère qu’il n’est pas familial

Date:

L’association de protection des consommateurs (APOCE) a lancé un sondage d’opinion sur un échantillon de 6500 personnes concernant le programme de télévision durant le mois de Ramadhan. Les résultats de ce sondage font ressortir que 98% des téléspectateurs trouvent que ce programme n’est pas familial.

Il faut dire que plus de 15 jours sont passés pour le mois de Ramadhan, et les programmes de télévisions continuent de susciter les débats dans les médias et sur les réseaux sociaux. La polémique sur les programmes télé Ramadhan 2018 a même gagné l’APN. Le ministre de la Communication est interpellé par la question et devrait répondre au sujet des contenus, très discutables, de ces chaînes depuis le début de Ramadhan.

Le Ministre de la Communication Djamel Kaouane a déploré dernièrement cet état de fait et a dénoncé l’utilisation de la violence dans certains programmes sans préciser la chaîne, ni le nom du programme. Selon lui, cela démontre le « manque de créativité » de certaines chaines, dont les programmes « ne représentent pas la société algérienne ».

Le ministre a, toutefois, salué certaines chaines de télévisions privées algériennes qui font un « travail de recherche pour améliorer constamment leurs émissions et programmes ». Le ministre a enfin déploré la présence en force de la publicité dans les chaînes privées durant ce mois sacré, alors l’Arav, l’autorité de régulation de l’audiovisuel algérien (Arav), reste pour l’instant silencieuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

La Gendarmerie nationale met en garde contre le phénomène de l’arnaque et de l’escroquerie sur internet

Les services de la Gendarmerie nationale (GN) ont mis...

Près de 2.000 logements de fonction prochainement au profit des imams

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef...

Campagne nationale de sensibilisation aux risques de l’utilisation des réseaux sociaux

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a...

Accidents de la route : 7 morts et 343 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 343...