L’Algérie quatrième pays le plus riche en Afrique

Publié le:

La Banque africaine de développement (BAD) a établi une liste des pays du continent africain en fonction de leurs produits intérieurs bruts. Ainsi, selon ce classement, l’on retrouve l’Algérie au pied du podium, se classant à la 4e place, talonnée par le Maroc.

Les pays africains dotés de ressources naturelles sont considérés comme étant les plus riches, affirme la Banque africaine de développement (BAD) dans son rapport qui contient le classement des pays du continent africain selon leurs produits intérieurs bruts (PIB), écrit ObservAlgerie.

Ainsi, selon ce classement, l’on retrouve l’Algérie au pied du podium, se trouvant à la 4e place avec un PIB équivalent à presque 160 milliards de dollars.

L’Algérie est talonnée par le Maroc, qui se place en 5e position, totalisant le PIB de 104 milliards de dollars. La Tunisie, quant à elle, est placée en 12e position, avec un PIB égal à 42 milliards de dollars.

En revanche, en tête du classement l’on retrouve le Nigeria, avec un PIB de l’ordre de 405 milliards de dollars. Suivi par l’Egypte et l’Afrique du Sud, avec respectivement 333 milliards et 295 milliards de dollars.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...

Un comité central chargé du suivi de la réalisation des lignes minières Est et Ouest

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...