Me Ali-Yahia à propos des présidentielles: « L’Armée jouera un rôle malgré elle » (Vidéo)

Publié le:

Me Ali-Yahia Abdennour est convaincu que L’Armée nationale populaire s’immiscera dans les prochaines joutes électorales. Il en veut pour preuve »la difficile situation du pays » qui « poussera L’Armée à intervenir dans l’arène politique » .

« L’Armée jouera un rôle lors des prochaines présidentielles malgré elle », a-t-il dit, aujourd’hui, dimanche à des journalistes qu’il a reçu chez lui.

Les arguments avancés par l’ancien président de la LADDH plaide en effet à cette intervention. Il a estimé que l’option d’un 5e mandat pour Bouteflika »à découragé les potentiels candidats au sein même du régime ». « Ils sont nombreux à nourrir cette ambition mais tant que le 5e mandat n’est pas clarifié, ils ne vont pas s’aventurer car ils savent qu’ils ne pourront rien faire ».

Concernant la situation dans laquelle la présidentielle va avoir lieu, Me Ali-Yahia considère qu’elle d’autant plus dangereuse que « l’absence du chef de l’Etat a provoqué l’absence sinon l’effacement du pays de la scène internationale ». « On ne peut continuer à gouverner de cette manière même si le fantasme de Bouteflika est rester à vie ». « La manière avec laquelle le pays est géré ressemble à une monarchie républicaine », a-t-il soutenu, expliquant que la non-reconnaissance du Parlement et des autres institutions confirme cet état de fait.

Concernant les libertés, Me Ali-Yahia considère que « nous sommes la Corée du nord ». Sur le plan économique, il a compare l’Algérie au Venezuela.

Problème du logement de l’avocat : « Je suis victime d’une injustice » 

Me Ali-Yahia Abdennour à dénoncé, aujourd’hui, l’injustice qui le privé de l’achat de l’appartement qu’il occupe depuis août 1962. « Tous les locataires ont règlé ce problème sauf moi », a-t-il dit, précisant que ce bien vacant appartenant auparavant à l’Unial est maintenant entre les mains des Domaines. « J’ai sollicité toutes les parties concernées mais en vain », a-t-il regretté, accusant « plus haut que le gouvernement » et même »des visiteurs du soir qui décident » d’en être les instigateurs. « Je dénonce cette injustice parce qu’elle frappe beaucoup de citoyens », a-t-il avancé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...