DGSN : Bencheikh prend part en Autriche aux travaux de la 91e AG d’Interpol

Date:

Le Directeur général (DG) de la Sûreté nationale, M. Farid Bencheikh prend part, depuis mardi soir à Vienne (Autriche), aux travaux de la 91e session de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol), a indiqué, mercredi, un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Coïncidant avec le centenaire de la création d’Interpol, les travaux de cette session dont la cérémonie d’ouverture officielle s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Algérie à Vienne, M. Larbi Latroch, s’étaleront sur quatre jours et porteront sur « le renforcement des mécanismes de coopération policière opérationnelle et technique pour faire face aux menaces sécuritaires d’intérêt commun », note la même source.

En marge de ces travaux, le DG de de la Sûreté nationale s’est entretenu avec ses homologues russe et suisse, à leur demande, autour des « voies de renforcement des liens de coopération et d’échange d’expertises entre la police des deux pays », précise le communiqué.

A noter que le DG de de la Sûreté nationale est accompagné du Directeur de la Police judiciaire, du responsable du Bureau central national (BCN) d’Interpol en Algérie et du chef de Sûreté de wilaya d’El Oued, conclut le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune reçoit le ministre des Affaires étrangères du Sultanat d’Oman

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Attaf s’entretient à Alger avec son homologue bahreïni

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté...

Présidentielle : Le FFS décidera de sa participation les 24 et 25 mai

Le Front des forces socialistes (FFS) prendra sa décision...

Présidentielles : Belkacem Sahli appelle à une forte participation

L’Alliance nationale républicaine (ANR) a appelé, dimanche, par la...