Agriculture : un nouveau portefeuille foncier pour les investisseurs dans les cultures stratégiques au Sud

Publié le:

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé mercredi le lancement d’un nouveau portefeuille foncier destiné à tous les investisseurs intéressés par les cultures stratégiques dans les wilayas du Sud.

« Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural informe par le biais de l’Office de développement de l’agriculture industrielle en terres sahariennes (ODAS) et de l’Office national des terres agricoles (ONTA), tous les investisseurs intéressés par les cultures stratégiques dans les wilayas du Sud du lancement d’un nouveau portefeuille foncier », indique un communiqué du ministère.

A cet effet, un nouveau portefeuille foncier de 163.999 hectares a été identifié, réparti sur 30 périmètres, destiné aux les investisseurs à travers 10 wilayas, précise le communiqué.

Un portefeuille foncier de 13.574 hectares répartis sur 39 périmètres à travers 5 wilayas sera également mis en ligne sur la plateforme numérique de l’ONTA, pour ceux désirant obtenir des terres agricoles dans le cadre des droits de concession.

« Le ministère appelle les personnes intéressées par l’investissement agricole à préparer leur dossiers en prévision du lancement du nouveau portefeuille foncier, à partir de mercredi, en consultant le site Web de l’ODAS: www.odas.madr.gov.dz et de l’ONTA: www.onta.dz.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...

Air Algérie envisage l’acquisition de 60 nouveaux avions

Air Algérie poursuit le renouvellement et l’expansion de sa...