Recrutement à Sonatrach : Arkab s’exprime

Publié le:

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a été interrogé, ce jeudi, à l’Assemblée populaire nationale (APN), au sujet du recrutement au niveau du groupe Sonatrach. En réponse, le ministre a souligné que les opérations de recrutement se font en fonction des besoins et via l’Agence nationale de l’emploi (ANEM).

Il a expliqué que « les contrats conclus par Sonatrach et ses filiales prévoient des clauses engageant cette dernière à recourir aux entreprises nationales et locales de sous-traitance, en vue d’encourager l’émergence du produit local », tel que stipulé dans la loi sur les hydrocarbures de 2019.

M. Arkab a précisé que « Sonatrach en tant que société citoyenne n’a jamais ménagé ses efforts pour contribuer au développement de l’emploi et à l’insertion professionnelle des jeunes demandeurs d’emploi via l’apprentissage ».

Il a fait savoir que le groupe pétrolier a consacré en 2022 un budget de plus de 146 millions de dinars pour le sponsoring des clubs sportifs dans le sud ayant profité à 263 clubs issus de dix wilayas.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Pluies attendues lundi et mardi dans plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a annoncé, dans un Bulletin...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Algérie : Saisie de 113,5 kg de cocaïne

Les services de sécurité ont arrêté à M’Sila sept...

Météo : pluies orageuses dimanche et lundi sur plusieurs wilayas

L’Office national de météorologie a émis un Bulletin météorologique...