Lutte contre le terrorisme : L’Algérie prend part au « no money for terror » à Paris

Date:

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, prendra part jeudi prochain à Paris à la conférence ministérielle de lutte contre le financement du terrorisme, annonce ce mercredi un communiqué de son département.

 « No money for terror », le thème qui sera abordé lors de cette conférence, organisée conjointement par la France et l’Organisation de Coopération et de développement économiques (OCDE). L’occasion est de « traiter de l’épineuse question du financement du terrorisme et d’examiner conjointement les mesures susceptibles de participer à l’asséchement des sources de financement de ce fléau ».

Messahel, en tant que panéliste, interviendra sur la thématique « lutter contre la criminalité organisée pour assécher le financement du terrorisme ». Il présentera à cette occasion, « l’expérience algérienne en la matière ainsi que les enseignements tirés de la réunion organisée par l’Algérie et le Forum Global de lutte contre le Terrorisme (GCTF) sur le lien entre le crime organisé et le terrorisme, tenue à Alger le 25 octobre dernier », indique-t-on de même source.

 

La Conférence de Paris sera également une opportunité pour le Ministre pour mettre en exergue les conclusions et les recommandations de la « Conférence internationale de Haut niveau sur la lutte contre le financement du terrorisme en Afrique », organisée conjointement par l’Algérie et l’Union africaine, les 9 et 10 avril 2018 à Alger, ajoute le communiqué.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Le MC Alger est champion d’Algérie

Le MC Alger est champion d'Algérie après sa victoire...

Palestine : Blockout, la « guillotine numérique » pour dénoncer les célébrités « non solidaires »

Blockout ou la "guillotine numérique" est une nouvelle campagne...

Trafic de psychotropes à Alger : 11 individus arrêtés par la police

Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont...