Algérie : la production des médicaments anti-cancer débutera d’ici la fin de l’année

Date:

Le président de l’Observatoire de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, Dr. Reda Belkacemi, a annoncé, ce dimanche, que la production de médicaments anti-cancer débutera en Algérie d’ici la fin de l’année.
S’exprimant sur les ondes de la radio chaîne 1, Dr. Belkasmi a déclaré : « Il y a 6 projets pour la production de médicaments anti-cancer qui seront pleinement opérationnels d’ici la fin de cette année, avec une grande capacité de production. »

Il a rappelé que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique « a toujours souligné la nécessité de livrer ces projets avant la fin de cette année, ce qui permettra de répondre aux besoins du marché national. »

Soulignant que « certains de ces projets ont la capacité d’exporter, notamment vers le marché africain », Dr. Belkacemi a informé que « d’ici 2024, la plupart des perturbations observées sur le marché des médicaments anti-cancer seront largement éliminées. »

Il a ajouté que « ces projets permettront de se passer des programmes d’importation sans compromettre la disponibilité et d’éviter les tensions concernant ces médicaments. »

Dr. Belkacemi a relevé « une amélioration de la disponibilité des médicaments après la pandémie de COVID-19 grâce aux efforts déployés par le ministère en collaboration avec les pharmaciens pour réguler le marché et augmenter les capacités de production afin d’assurer la souveraineté sanitaire. »

Enfin, il a expliqué que « la numérisation du secteur permettra également de contrôler et de réguler le marché pharmaceutique en Algérie en identifiant précisément ce qui est produit localement et ce qui est importé. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Accidents de la route : 42 morts et 201 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur...

Air Algérie appelle les pèlerins à réserver au plus vite leurs billets d’avion via internet

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a appelé, jeudi,...

Accidents de la circulation : 4 morts et 169 blessés en 24 heures

Quatre (4) personnes ont trouvé la mort et 169...

Les candidats des classes d’examen passent les examens blancs en prélude des épreuves officielles

Les élèves des classes d'examen dans les trois cycles...