Suspension de l’importation de bovins vivants de France

Publié le:

Le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a annoncé, ce samedi, la suspension « immédiate » de l’importation de bovins vivants en provenance de France, suite à l’apparition d’une maladie contagieuse affectant ces animaux dans ce pays.

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, après consultation de l’Autorité vétérinaire nationale, a décidé de suspendre immédiatement l’importation de bovins vivants en provenance de France », lit-on dans un communiqué publié sur la page Facebook du ministère.

« Cette mesure préventive a été prise en urgence suite à l’apparition d’une maladie contagieuse, la maladie hémorragique épizootique, qui affecte principalement les bovins vivants en France », précise le ministère de l’Agriculture, et d’ajouter : « Cette maladie a été officiellement déclarée par les autorités sanitaires du pays concerné. »

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Paiements électroniques en Algérie : 47 milliards DA réglés par TPE en sept mois

Les paiements électroniques poursuivent leur progression en Algérie. Entre...

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...