L’Algérie craint le pire en Syrie

Publié le:

L’Algérie  déplore ce samedi l’escalade militaire que vient de connaître la situation en Syrie, indique dans une déclaration du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif rendue publique.

« Toute escalade militaire, de quelque nature qu’elle soit, ne fait que compliquer et retarder les chances de parvenir à une solution politique et pacifique au drame que connaît ce pays frère », souligne M. Benali Cherif.

L’Algérie appelle  à la « retenue », ajoute-t-on de même source « convaincue qu’il n’existe pas d’alternative à la solution politique négociée, seule à même de mettre fin aux souffrances du peuple syrien et de préserver l’intégrité territoriale et la souveraineté de la Syrie ».

Face à ces nouveaux développements, « l’Algérie rappelle la nécessité du respect des règles du droit international, y compris du droit international humanitaire, par tous et en toutes circonstances », conclue le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

MDN : les deux terroristes éliminés à Tipaza identifiés

Le ministère de la Défense nationale (MDN) a annoncé,...

ANP : Décès du Caporal-chef Ammari Seif Eddine lors d’un ratissage à Tipasa

Un militaire de l’Armée nationale populaire (ANP) a perdu...

Le général-major Tahar Ayad confirmé à la tête de la Garde Républicaine

Le général-major Tahar Ayad a été officiellement nommé commandant...