Pétrole : Le Brent clôture à plus de 90 dollars

Date:

Les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse vendredi, soutenus par la diminution des stocks de brut aux États-Unis, ce qui contribue à maintenir un marché déjà tendu en raison de l’insuffisance d’offre.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre a augmenté de 0,81 % pour atteindre 90,65 dollars, marquant ainsi un sommet en clôture depuis mi-novembre. De son côté, le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain, avec une échéance en octobre, a progressé de 0,73 %, atteignant 87,51 dollars.

Après une séance de consolidation et quelques prises de bénéfices, les cours du pétrole ont repris de la vigueur, stimulés par le rapport de l’Agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), publié jeudi.

Ce rapport a révélé que les stocks commerciaux de brut avaient diminué beaucoup plus que prévu, de 6,3 millions de barils, alors que les analystes anticipaient une réduction d’un tiers de cette valeur. Les réserves de pétrole aux États-Unis sont désormais à leur plus bas niveau depuis début décembre et n’avaient pas été si faibles à cette période de l’année depuis cinq ans.

En outre, les stocks d’essence aux États-Unis sont également à un niveau modeste, avec une quantité observée pour la dernière fois en novembre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le ministère de l’Industrie dément la fermeture temporaire de l’usine Fiat d’Oran

Le ministère de l'Industrie et de la Production pharmaceutique...

Algérie-Chine : mémorandum de coopération dans la numérisation et l’économie numérique

Un mémorandum de coopération dans le domaine de la...

Banques : 86 projets agricoles au sud du pays ont bénéficié d’un financement de 19 Mds de dinars depuis 2023

Le ministre des Finances, Laaziz Faïd, a annoncé, jeudi...