Transferts universitaires : les étudiants invités à consulter les résultats sur le même site de dépôt des recours

Date:

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a indiqué, mardi dans un communiqué, que les nouveaux bacheliers concernés par les transferts universitaires, internes et externes, étaient invités à consulter les résultats de cette opération sur le même site où ils avaient déposé leurs recours.

A ce propos, le ministère a fait savoir que « dans le cas où l’étudiant revient sur sa décision de transfert après son acceptation, il n’a qu’a ne pas valider sa demande pour conserver sa première orientation », précisant que « si la procédure de transfert est complétée, le demandeur doit valider le transfert une fois accepté, et ne pourra, en aucun cas, revenir sur sa décision ».

« Dans le cas d’un transfert interne au sein du même établissement, l’étudiant n’est pas tenu de payer, à nouveau, les frais d’inscription », lit-on dans le communiqué, selon lequel « l’intéressé doit payer les frais d’inscription par voie électronique, en cas de transfert externe, au niveau du nouvel établissement en vue d’obtenir la nouvelle carte d’étudiant électronique ».

Quant aux étudiants algériens ayant obtenu un baccalauréat étranger, le ministère a expliqué qu’ils « sont invités à consulter leurs comptes sur la plateforme +Progress+, en insérant leur numéro d’inscription et le mot de passe figurant sur l’attestation d’orientation, afin de finaliser la procédure d’inscription, en payant les frais d’inscription, et celle des œuvres universitaires, avant d’obtenir la carte électronique d’étudiant via l’application (webetu) ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

L’Algérie fait partie des meilleurs pays arabes en matière de protection sociale

Lors du 4e Forum arabe pour l’égalité, qui se...

La journée du 1er Moharam chômée et payée

La journée du 1er Moharam annonçant la nouvelle année...

Justice : allègement des démarches pour le casier judiciaire

Le ministère de la Justice, a indiqué, ce mardi...

Accidents de la route : 36 décès et 1892 blessés en une semaine

La Protection civile a fait étant, dans son bilan...