Signature d’une convention pour la création d’un laboratoire d’essais des produits électroménagers

Date:

Le Laboratoire National d’Essais (LNE) et le Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE) ont signé jeudi une convention de coopération, visant à établir les modalités de collaboration entre les deux entités pour le soutien technique assuré par le Commissariat au profit du LNE.

L’un des principaux objectifs est de mettre en place un laboratoire d’essais dédié aux produits électroménagers, comme le précise un communiqué émis par le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

Plus précisément, la convention a pour but de définir les moyens de coopération entre le CEREFE et le LNE pour le soutien technique apporté par le Commissariat à ce dernier. Cela inclut notamment la création d’un laboratoire d’essais spécialisé dans les produits électroménagers fonctionnant à l’électricité et au gaz.

En outre, les domaines de coopération englobent le renforcement de l’infrastructure qualité du laboratoire et l’assistance dans l’élaboration d’un cahier des charges pour l’acquisition des équipements nécessaires aux essais.

Il est également prévu d’encadrer les cadres techniques du laboratoire, de participer à des expositions et d’organiser conjointement des conférences, des journées d’études et des ateliers dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Arkab en visite de travail en République du Congo

Le ministre de l'Energie et des Mines, Mohamed Arkab...

Forum d’affaires algéro-polonais : vers l’établissement de partenariats économiques plus denses

Un forum d'affaires algéro-polonais a été organisé dimanche à...

Lancement officiel du Recensement général de l’agriculture

Le Recensement général de l'agriculture (RGA) visant à connaitre...