Tlemcen : Saisie de 105 kg de résine de cannabis et 44 000 comprimés psychotropes

Date:

Les éléments de la sûreté de la daïra de Maghnia (Tlemcen) ont effectué une importante saisie de stupéfiants, comme indiqué dans un communiqué publié jeudi par la cellule de communication de la police de la wilaya.

Cette opération a été réalisée par les membres de la brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de daira de Maghnia, relevant de la sûreté de wilaya de Tlemcen. Suite au démantèlement d’un réseau de trafic de drogue opérant à partir de la bande frontalière Ouest du pays vers la wilaya de Tipaza, 105 kg de résine de cannabis ont été découverts à bord d’un camion, et son propriétaire a été arrêté.

Les investigations se sont poursuivies et ont conduit à l’élargissement des recherches dans une ferme appartenant au principal fournisseur de ces substances toxiques, située dans la bande frontalière Ouest du pays. Là-bas, une quantité de 44 000 comprimés psychotropes et une somme de 48 000 DA ont été trouvées.

Le suspect a été poursuivi en justice pour possession, stockage et transport de drogue et psychotropes en association avec un groupe criminel organisé. Il sera présenté devant les autorités judiciaires. Par ailleurs, des procédures légales sont en cours pour les membres restants de ce réseau qui sont actuellement en fuite.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Alger : 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

Vingt-deux (22) personnes ont été blessées, dont huit (8)...

Constantine : ouverture du 18ème Festival national d’astronomie populaire

Le coup d’envoi du 18ème Festival national d’astronomie populaire...

Glissement de terrain sur la RN 43 : Rakhrouh ordonne l’ouverture d’une déviation

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de...

Nâama : deux quintaux et demi de kif traité saisis et démantèlement d’un réseau criminel organisé

La Gendarmerie nationale en coordination avec les services de...