Feux de forêt : 8 décès à Béjaïa

Date:

La wilaya de Béjaïa est confronté depuis hier à des feux de forêt qui se sont déclenchés dans plusieurs localités. Selon un bilan arrêté ce lundi à 11h00 par la Direction locale de la santé, 8 décès ont été enregistrés suite aux feux de forêt dans la wilaya.

La même source a précisé que 7 décès, en majorité de Oued Daas dans la commune de Toudja, ont été signalés au CHU Khelil Amrane, et un autre décès a été signalé au niveau de l’EPH d’Akbou.

Plusieurs blessés ont été également enregistrés suite à ces incendies qui ravangent la wilaya de Béjaïa et plusieurs autres wilayas du nord du pays. En effet, selon la direction de la santé, 36 blessés ont été signalés au CHU de Béjaïa, 10 blessés à l’EPSP d’Adekkar et 10 autres à l’EPSP d’El Kseur.

La Protection civile a indiqué que l’opération d’extinction des incendies est toujours en cours dans au moins sept localités. Elle a signalé des incendies à Bourbaatache (commune Fenaïa), Sahel (commune de Melbou), Ighil melloulen (Amizour), Boumensour (commune de Oued Ghir), Taremant (commune d’Aokas), et les Cascades (commune d’Ait Smail).

Selon les images diffusées sur les réseaux sociaux, plusieurs localités de la wilaya de Béjaïa sont en proie aux flammes. Plusieurs hectares de couvert végétal parcourrus par les flammes et plusieurs familles ont été évacuées.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce lundi 24 juillet que le pays est confronté à une série de 97 feux de forêts dans 16 wilayas. Les wilayas de Béjaïa, Bouira et Jijel ont été particulièrement touchées, où plus de 1500 citoyens ont été évacués. Le ministère a signalé 15 décès et plus 26 blessés. Selon la même source, Les conditions météorologiques défavorables, avec des vents violents, ont exacerbé la propagation des flammes, entraînant même l’atteinte de villages habités, ajoute le communiqué.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Présidentielle anticipée : Louisa Hanoune candidate du PT

Le Conseil national du Parti des Travailleurs, réuni en...

Le MC Alger est champion d’Algérie

Le MC Alger est champion d'Algérie après sa victoire...

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...