Tizi-Ouzou : 15 foyers d’incendies maitrisés

Date:

Selon un responsable des services de la Protection civile, quinze foyers d’incendies, dont trois considérés comme importants, ont été signalés dans la wilaya de Tizi-Ouzou au cours de la journée de dimanche. Heureusement, tous ces incendies ont été maîtrisés et éteints le même jour au soir, et aucune nouvelle propagation n’a été relevée le lundi.

Le commandant Kamel Bouchakour, chargé de communication de la direction de la Protection civile, a précisé que parmi les trois incendies les plus importants, l’un s’est déclaré dans la commune de Mekla, au centre de la wilaya. Les flammes ont détruit 8 hectares de récoltes, 5 hectares de broussailles, et 1 hectare de maquis et d’oliviers.

Les deux autres incendies ont eu lieu, l’un dans la commune d’Ait Toudert au sud de la wilaya, ravageant 2 hectares d’herbe sèche, et l’autre au village Azib Ahmed, dans la commune de Tizi-Ouzou, où 2 hectares d’herbe sèche ont également été brûlés.

En outre, douze autres incendies de moindre envergure (moins d’un hectare) ont été rapidement maîtrisés grâce à l’intervention rapide des éléments de la Protection civile qui sont restés en alerte depuis le début de la campagne de lutte contre les incendies, surtout pendant la période de canicule sévissant dans la région. La vigilance des citoyens, qui ont contribué en donnant l’alerte et en participant aux opérations d’extinction, a également été déterminante.

Le commandant Bouchakour a assuré que les quinze incendies ont été complètement éteints, et qu’au début de la matinée du lundi, aucun nouveau départ de feu n’a été signalé.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Wilayas du Sud : Faciliter l’activité agricole en procurant l’énergie et les engrais

Le ministre de l'Energie et des mines, Mohamed Arkab...

Secousse tellurique de 3 degrés dans la wilaya de Bouira

Une secousse tellurique de magnitude 3 sur l'échelle ouverte...

Annaba-Marseille : perspectives prometteuses de coopération dans de nombreux domaines

Le wali d’Annaba, Abdelkader Djellaoui, qui a reçu, mercredi,...