Les céréaliculteurs touchés par la sécheresse seront indemnisés

Publié le:

Le ministre de l’agriculture et du développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, a annoncé samedi à Médéa que les céréaliculteurs touchés par la sécheresse seront indemnisés rapidement afin de les aider à préparer la prochaine saison agricole.

Lors de sa visite à la coopérative de céréales et de légumes secs (CCLS) de Berrouaghia, le ministre a affirmé que les exploitants agricoles dont les cultures de céréales ont été sinistrées en raison du manque de pluie bénéficieront d’une indemnisation en nature. Cette mesure vise à compenser les pertes subies et à les aider à mieux préparer la prochaine campagne labours-semailles.

Les céréaliculteurs ayant subi des pertes dans leur production en raison de la baisse de la pluviométrie recevront des quantités de semences et d’engrais en compensation. Le ministère de l’agriculture a déjà identifié tous les exploitants éligibles à cette indemnisation, et leurs dossiers seront traités rapidement.

D’autres formes d’indemnisation sont également à l’étude, telles que le financement des opérations d’ensemencement, le rééchelonnement des crédits contractés par les céréaliculteurs touchés ou le report des créances. Le ministre a assuré que toutes ces propositions ont été transmises au gouvernement pour examen, soulignant l’engagement des autorités du pays à soutenir les acteurs de la filière céréaliculture et à les aider à surmonter cette période difficile.

Le ministre a également rassuré quant aux stocks actuels de semences de céréales, affirmant qu’ils sont à un niveau satisfaisant et qu’il n’y a pas de souci à se faire à ce sujet. De plus, il a annoncé la mobilisation de plus de cinq millions de quintaux de semences pour la prochaine campagne labours-semailles.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le Premier ministre inaugure le complexe Kotama Agrifood à Jijel

Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, a inauguré lundi 22...

Kamel Baddari donne le coup d’envoi de l’année universitaire à Tissemsilt

L'Université "Ahmed Ben Yahia El-Wancharissi" de Tissemsilt a accueilli,...

Cosob : BNP Paribas El Djazair radiée de la liste des teneurs de comptes conservateurs de titres agréés

La Commission d’Organisation et de Surveillance des Opérations de...

Algérie : Réunion d’évaluation pour la révision des mesures réglementaires du commerce extérieur

Le ministre du Commerce extérieur et de la Promotion...