Une famille algérienne kidnappée par des milices en Libye

Date:

Des milices libyennes, dont on ignore le nombre et la provenance, ont kidnappé  ce mardi 3 avril une famille algérienne résidente à Tripoli, annonce La Ligue algérienne des Droits de l’Homme (LADDH) dans un communiqué.

Selon le témoignage du  père de famille, Berahel Boumediene,  originaire de la willaya d’Aïn Temouchent,  des troupes armées ont surgi subitement et ont enlevé sa femme et ses deux garçons.

Aucune revendication n’a été formulée par les ravisseurs qui étaient lourdement armés, atteste le peur qui ne donne pas d’autres précisions sur ce rapt.

La LADDH exige l’intervention des autorités locales de Tripoli afin de prendre les mesures nécessaires pour la libération immédiate de la famille algérienne.

« Cet enlèvement n’est pas le premier enregistré et il ne sera pas le dernier dans la région vu l’instabilité qui règne dans ce pays », rappelle la LADDH qui souligne que des groupes armés  « anonymes » profitent de l’ « anarchie » pour « commettre des rapts pour diverses raisons dont la demande de rançons, à des fins politiques, ou juste par vengeance », affirme la LADDH dans son communiqué.

Il faut rappeler qu’une infirmière, Samia Bekhouche, originaire de Khenchela, a été enlevée en avril 2017.  Le journaliste, Athmane Lahiani, a été kidnappé également en Libye en aout 2016, avant d’être relâché. Mais l’enlèvement le plus spectaculaire reste cependant  le wali d’Illizi, Mohamed Laid Khelifi, qui a été kidnappé  en 2012 à la frontière algéro-libyenne, avant d’être libéré 24 heures après.

La ligue Algérienne a tenu à rappeler que « la liste des algériens enlevés est longue », dans un pays en proie à une guerre sanglante depuis 2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Le président Tebboune préside la cérémonie de célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Education : début des inscriptions en ligne pour la première année primaire

Le ministère de l’Éducation nationale lance ce jeudi les...

Plus de 1,5 million de candidats aux examens du Baccalauréat et du BEM session juin 2024

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, a annoncé,...