Lancement d’une application mobile sur la bataille d’Alger

Date:

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a lancé une application mobile, conçue par l’Agence nationale de promotion et de développement des Parcs technologiques (ANPT), afin de faire connaître la Bataille d’Alger pendant la guerre de libération, indique ce mercredi le ministère dans un communiqué.

Lancée dans le cadre des festivités commémorant le 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de Novembre, cette application se veut « un guide virtuel en trois langues (arabe, anglais, français), sur les figures historiques  et principaux lieux de la Bataille d’Alger, à l’instar des quartiers de la Casbah », précise la même source.

Elle permet également d' »aller d’un lieu à un autre grâce à une carte électronique », et présente « les principaux sites touristiques et culturels à visiter ».

Cette application qui « permet aux jeunes de mieux connaître leur glorieuse histoire grâce aux nouvelles technologies », a été conçue « en collaboration avec le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droit, celui de la Culture et des Arts ainsi que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat », lit-on dans le communiqué.

Le ministère de la Poste et des télécommunications a publié sur sa page officielle Facebook le lien de l’application: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.natp.bataille.alger.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Khenchela : 165 étudiants participent à la 14ème édition de la manifestation nationale universitaire « Marcher en Montagne »

La 14ème édition de la manifestation nationale universitaire "Marcher...

Hadj 2024 : session de formation au profit des cadres du Bureau des affaires des pèlerins algériens

L'Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO)...

Coupe de la CAF : le match retour RS Berkane-USM Alger n’a pas eu lieu

Le match retour des demi-finales de la coupe de...

Algérie Télécom augmente le débit internet à 1 Gbps pour les abonnés à la formule 300 Mbps

Algérie Télécom a procédé à une augmentation "significative et...