Djezzy teste avec succès la 5G à Alger, Oran et Annaba 

Date:

Djezzy annonce avoir testé avec succès la 5G en partenariat avec Huawei et Nokia confirmant ainsi les capacités de son réseau à supporter le déploiement de cette nouvelle technologie de cinquième génération.

 Les tests réalisés récemment au niveau d’Alger, d’Oran et de Annaba ont permis d’atteindre une vitesse de connexion dépassant les 1,5 Gbps dans les trois régions. D’autres essais sont prévus prochainement avec ZTE à Tlemcen dans le cadre du programme de tests tracé par l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications Electroniques (ARPCE).

A cette occasion, Mahieddine Allouche, Directeur général par intérim a déclaré : « C’est une nouvelle étape importante dans la vie de l’entreprise que nous venons de franchir avec la réussite des tests 5G. Ce qui illustre nos fortes capacités à intégrer les nouvelles technologies et à répondre aux attentes de nos clients et partenaires en terme de connectivité internet de haut débit » et d’ajouter : « avec le soutien du FNI son actionnaire majoritaire, Djezzy, entreprise publique économique, est en train d’investir massivement dans la technologie 3G/4G pour poursuivre l’extension du réseau et améliorer la qualité de service pour ses clients » .

A travers la réussite de cet essai technique, Djezzy démontre ses capacités de s’adapter à l’évolution technologique tout en s’assurant que ses investissements permettent de développer ses systèmes afin qu’ils soient compatibles avec la 5G.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

OAIC : baisse des prix des légumineuses à partir de dimanche

L'Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) a annoncé, samedi...

L’industrie gazière en Algérie par les chiffres

L'Algérie, qui a accueilli samedi le 7e Sommet des...

Chanegriha supervise un exercice tactique avec munitions réelles en 6e Région militaire

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-major de l'Armée...

Messieurs du Makhzen, tournez votre regard vers votre palais et votre roi

Toute honte bue, la machine de propagande du makhzen...