Intempérie : Plusieurs routes coupées à Bejaia

Date:

C’est la troisième fois que la neige s’invite cette année. Les fortes chutes de neige n´ont pas été sans conséquences sur le vécu quotidien des habitants de la basse Kabylie.

Les chutes de neige qui  bloquent depuis la nuit de mercredi à jeudi, la circulation sur plusieurs routes nationales et chemins de wilaya à travers plusieurs wilayas du nord, notamment celles du centre-est du pays, n’ont pas épargné la wilaya de Bejaia.

En effet, à Béjaïa, les chutes de neige ont touché, ces dernières 48 heures, le trafic routier dans plusieurs régions montagneuses. La circulation automobile demeure encore difficile sur le réseau routier de la région, à l’instar de la RN 7 reliant Bougaâ et Béni Ourtilène en allant vers Béjaïa et la RN 12 entre Béjaïa et Tizi Ouzou, et la RN 75 entre Bejaia et Sétif par la commune de Kendira.

Il en est de même dans plusieurs communes de la région à l’instar de Kendira, El Kalaâ, Chellata, Ouzellaguen, Tibane, Akfadou et Toudja.

C’est dire que les pluies torrentielles et les fortes chutes de neige n’ont pas été sans conséquences sur le vécu des habitants de la région.

Ce retour de la neige n’a causé pour l’heure que le blocage des axes routiers. Le gaz était disponible et aucune pénurie n’a été signalée au niveau des régions situées sur les hauteurs.

Les habitants ont pris soin de s’approvisionner en tous besoins notamment en bonbonnes de gaz butane. En outre, même si le  déneigement des routes, qui se fait de manière continue grâce à l’apport des éléments de l’ANP, rassure quelque peu les montagnards, ces derniers restent sceptiques quant à l’aggravation de la dégradation des conditions climatiques.

Par ailleurs, Il faut dire que l’armée nationale populaire ne manque jamais à ses missions humanitaires
L’Armée nationale populaire et comme à chaque fois, est intervenue pour porter secours aux habitants des villages isolés par la neige. Ses éléments ont permis d’ouvrir plusieurs routes coupées à la circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Ouargla : Décès de l’ancien journaliste Mohamed Boussiha

L’ancien journaliste à la station régionale de la télévision...

Accidents de la route : 7 morts et 546 blessés en 48 heures

Sept (7) personnes ont trouvé la mort et 546...

Relizane : saisie de plus de 3 kg de drogues dures et de 20 kg de kif traité

Les services de la Gendarmerie nationale ont saisi plus...

Foule en liesse dans les rues d’Alger fêtant le 8e sacre du MCA

Une foule déferlante de joie et de bonheur a...