Les travailleurs de l’ENIEM battent le pavé

Publié le:

Encore une fois, les travailleurs de l’ENIEM sont descendus ce mardi dans la rue pour crier leur désarroi face au marasme où évolue leur entreprise depuis quelques temps.

Ayant observé un rassemblement  devant le siège de la direction  générale sis à Tizi-Ouzou-ville, les centaines de travailleurs  qui ont participé à cette action ont par la suite improvisé une marche le long du boulevard  Stiti  en  scandant divers slogans liés à la situation de leur entreprise.

Outre d’exiger l‘implication des pouvoirs publics  pour  sauver l’entreprise et la  remettre solidement sur rails, les travailleurs revendiquent également le départ du PDG et d’autres  responsables auxquels il est imputé , en partie, les  difficultés que rencontre l’entreprise.

Depuis la mise en arrêt technique de leur entreprise,  le 1er décembre dernier, les travailleurs n’ont cessé d’exprimer leur colère face à cette décision qu’ils jugent arbitraire. 

Des partis politiques à l’exemple du PT et RCD  ainsi que de nombreux syndicalistes n’ont pas manqué, par ailleurs ,d’apporter leur soutien aux travailleurs et d’exprimer leur inquiétude  face à l’opacité qui caractérise l’avenir de l’entreprise. 

L’UTGA qui encadre les différentes actions  syndicales des travailleurs, a  de son côté, appelé la société civile à s’impliquer dans  la lutte pour le sauvetage de ce fleuron de l’électroménager algérien.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Sifi Ghrieb : « La mission du Gouvernement actuel est de servir le peuple »

En visite lundi dans la wilaya de Jijel, le...

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...