Bac 2020 à 9/20 : Les syndicats déçus

Date:

A deux jours de l’annonce des résultats du Baccalauréat 2020, la décision du ministère de l’éducation nationale de réduire la moyenne de réussite à 9/20 continue à susciter des réactions et des commentaires variés et polémiques.

Jusqu’à présent à exprimer leur satisfecit face à cette décision, ce sont les candidats dont certains sont allés sur facebook avec des « je vous aime Tebboune », et évidemment les associations des parents d’élèves qui ont trouvé en cette décision de la « sagesse et du courage ».

Coté syndicats de l’éducation, en revanche, c’est la levée des boucliers. A peine rendue publique, cette décision a fait réagir à chaud, plusieurs syndicats du secteur qui l’ont  jugée irréfléchie et décrédibilisante. Le Satef, Le SNAPEST, le CELA, Le SIEN sont unanimes dans leur dénonciation de cette décision attentatoire, selon leurs appréciations, à l’intérêt des élèves et à la crédibilité de l’examen.

Les arguments avancés par le ministre de l’éducation pour justifier cette décision prise dans ce contexte pandémique sont, pour ces syndicats , inadmissibles, du moment que les candidats ont été évalués à la base des cours du premiers et du deuxième trimestre.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Un terroriste abattu par un détachement de l’ANP dans la wilaya de Chlef

Un terroriste a été abattu, lors d’une opération de...

Le Général d’Armée Chanegriha préside l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des cadres du matériel

Le Général d'Armée Saïd Chanegriha, Chef d'Etat-Major de l'Armée...

Novo Nordisk Algérie : exportation des stylos à insuline vers l’Arabie Saoudite

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Alger : début des épreuves pratiques du premier Baccalauréat de la filière Arts

Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belaabed, accompagné de...