Les avocats d’Alger décident de surseoir à leur mouvement de protestation

Date:

Les avocats du barreau d’Alger ont décidé de suspendre leur mouvement de protestation à partir de dimanche prochain et ce, pour une durée de quinze jours. C’est ce qu’annonce ce vendredi  un communiqué de l’ordre des avocats d’Alger  qui précise que des engagements ont été donnés par les autorités compétentes pour la prise en charge  de leurs revendications.

Ainsi, hormis la première et  la cinquième chambre de la cour d’Alger qui resteront toujours boycottées par les avocats , le travail  reprendra dimanche prochain dans toutes les juridictions d’alger.

Pour mieux veiller à la concrétisation effective de leurs revendications,l’ordre des avocats a installée une commission  chargée de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des engagements avancés.

Pour rappel, les avocats d’Alger  entrés en colère suite à l’incident qualifié d « humiliant »  dont a été sujet Abdelmadjid Sellini , le bâtonnier d’Alger, ont été soutenus au niveau national par toute la corporation qui s’est soulevée comme un seul homme pour dénoncer les  «graves atteintes aux droits de la défense et réclamer «  une justice indépendante ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Merad : « L’Algérie a acquis 5 avions canadair, alors qu’un 6ème est en cours d’acquisition »

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...

Protection civile : la coopération avec la Tunisie « doit être appliquée davantage sur le terrain »

La coopération entre la Protection civile algérienne et celle...

APN : Journée parlementaire lundi sur la politique de l’emploi en Algérie

La commission de la santé, des affaires sociales, du...

Merad supervise à Bouira une manœuvre internationale de la protection civile

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de...