Les avocats d’Alger décident de surseoir à leur mouvement de protestation

Publié le:

Les avocats du barreau d’Alger ont décidé de suspendre leur mouvement de protestation à partir de dimanche prochain et ce, pour une durée de quinze jours. C’est ce qu’annonce ce vendredi  un communiqué de l’ordre des avocats d’Alger  qui précise que des engagements ont été donnés par les autorités compétentes pour la prise en charge  de leurs revendications.

Ainsi, hormis la première et  la cinquième chambre de la cour d’Alger qui resteront toujours boycottées par les avocats , le travail  reprendra dimanche prochain dans toutes les juridictions d’alger.

Pour mieux veiller à la concrétisation effective de leurs revendications,l’ordre des avocats a installée une commission  chargée de suivi et d’évaluation de la mise en œuvre des engagements avancés.

Pour rappel, les avocats d’Alger  entrés en colère suite à l’incident qualifié d « humiliant »  dont a été sujet Abdelmadjid Sellini , le bâtonnier d’Alger, ont été soutenus au niveau national par toute la corporation qui s’est soulevée comme un seul homme pour dénoncer les  «graves atteintes aux droits de la défense et réclamer «  une justice indépendante ».

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Réunion du Conseil des ministres : les instructions du président Tebboune

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Éducation : 45.000 enseignants et 24.000 administratifs bientôt recrutés

L’année scolaire 2025-2026 a commencé dimanche avec une annonce...

Rentrée scolaire 2025-2026 : le président Tebboune félicite l’ensemble de la communauté éducative

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a...

L’Algérie parmi les trois économies africaines les plus attractives

L’Algérie se classe cette année parmi les trois pays...