Bandes armées dans les cités: des peines de 5 ans à la perpétuité

Date:

Les autorités ont décidé de durcir les sanctions contre les bandes armées qui ont installé un véritable climat de psychose dans les citées et quartiers des villes Algériennes.

A cet effet, le chef de l’état, Abdelamdjid Tebboune,à l’occasion d’un conseil des ministres organisé ce dimanche, a donné des instructions au garde des sceaux afin de mettre en place des mécanismes de lutte contre ce fléau.

Il s’agit notamment d’Interdire l’importation, la vente, la possession, l’utilisation ou la fabrication d’armes blanches, sabres et poignards, destinés aux bandes de quartiers, exclure les personnes condamnées, membres de ces bandes, des procédures de grâce. et instituer des mesures légales devant protéger les différents corps de  sécurité, chargés de lutter contre ces bandes.

A ce propos, le Président de la République a donné des instructions à l’effet d’intensifier l’action de la Commission nationale et des sous-commisions locales créées dans le cadre dudit projet d’ordonnance soumis au débat, tout en impliquant la société civile dans la lutte contre cette criminalité passible de peines proposées allant de 5 ans à la perpétuité en cas d’homicide, assorties d’une amende allant jusqu’à 2 millions DA.

Le Président de la République a, également, chargé le ministre de la Justice, Garde des Sceaux d’élaborer une loi contre le kidnapping pour préserver la sécurité des citoyens et de leurs enfants.

Share post:

Info en continu

Articles associés
Related

Allocution du président de la République au 15e Sommet de l’OCI

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

Ce qui se passe en Palestine constitue une atteinte à la légitimité du droit international

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a...

BAC et BEM 2024 : les dates de retrait des convocations fixées

Le ministère de l'Education nationale a fixé, samedi dans...